Le buis artificiel intérieur de toutes les formes

Les buis sont de la famille des buxacées qui sont des plantes méditerranéennes très connues. On les retrouve surtout dans les jardins à la Française. Pour planter des buis, il est essentiel de tenir compte de ses conditions de croissance. Ils sont des plantes de décoration par excellence et les verdures qu'ils apportent rendent les jardins uniques et exotiques.

En étant des plantes rustiques, les buis supportent parfaitement le froid. L'avantage de cet arbuste est qu'il renouvelle rapidement les feuilles mortes. Sa caractéristique est d'être des graminées à feuilles extrêmement denses. Au naturel, on retrouve plusieurs variétés de buis où on rencontre des feuillages arrondis, brillantes, dorés ou glauques. Nous pouvons trouver également des espèces avec un développement très rapide comme le Rotundifolia ou ceux qui poussent très lentement tels que le Suffrutucosa.

Les caractéristiques des buis

Les buis sont célèbres pour ses feuillages denses et coriaces. Nous pouvons donner diverses formes de buis en les taillant régulièrement. Il nous est possible de planter les buis dans des pots, mais aussi directement au sol. Son développement est plus réussi dans un sol riche en calcaire et bien drainé. La plantation doit se faire en printemps ou en automne. Sa culture nécessite un arrosage abondant et il est essentiel d'éviter tout dessèchement. La plantation des buis nécessite de la passion et aussi un grand suivi. En ce moment, les maladies végétales sont très répandues et toutes les plantes risquent d'être atteintes. De plus, les parasites et les insectes nuisibles ne sont pas à éliminer du fait qu'ils ravagent les plantes depuis ses racines. Les végétaux ne risquent pas d'y survivre et la plante perd ses feuilles continuellement. Normalement, les feuilles des buis sont vertes tout au long de l'année, il faut faire attention si l'arbuste rouille c'est-à-dire que les feuilles passent à une couleur brune.

Les différents types de faux buis

Comme les vrais buis se trouvent être en grandes variétés, les répliques le sont aussi. Pour mieux dire, les buis synthétiques sont la reproduction des buis naturels. Que ce soit les formes, les feuillages et les troncs se ressemblent comme deux gouttes d'eau. D'ailleurs, les plantes originales ne cessent d'évoluer à travers le temps et sa fabrication se perfectionne de jour en jour. On n'arrive plus à reconnaître les vraies des fausses. On peut trouver des buis boules artificiels très bien établie avec des feuillages très variés. De même, les formes spirales ou en pyramide sont aussi très appréciées par le public. En buis synthétique, nous pouvons tout réaliser et nous n'avons pas à craindre des maintenances rigoureuses dans la mesure où les ils n'en nécessitent pas. Il est donc possible de trouver toutes sortes de sculptures végétales. On rencontre ainsi des buis en forme géométrique, animale, objet spécifique ou une figure personnalisée.

Le buis artificiel intérieur

Pour un réalisme incompris, les buis factices en intérieur sont fabriqués à partir des feuillages en tissu. Les apparences sont très chics et classes qui dupent souvent les gens en les voyant au premier regard. La ressemblance avec l'original est incontestable surtout que les créateurs les imitent à merveille. Toutefois, il faut savoir que les feuilles en tissu sont très fragiles et ne sont pas durables. Le buis artificiel intérieur en tissu ne peut pas être exposé au soleil ni à la pluie. Son usage est uniquement interne, à l'ombre et à l'abri. Les buis en pot sont idéals pour donner des touches d'originalité à nos décors d'intérieur.

Les buis feints par rapport aux vrais buis

Nous trouvons tous que les buis naturels sont très difficiles à entretenir. Cependant, si nous possédons la patience et l'énergie qu'il faut pour l'entretenir, les résultats acquis sont extraordinaires. Seulement, nous pouvons avoir les mêmes séquelles sans faire le moindre effort. Les buis naturels préétablis sont nombreux dans les magasins et les sites spécialisés en ligne. Il offre absolument les mêmes sensations visuelles et les paysages octroyés sont exactement pareils. De ce fait, nous requérons plus d'avantages dans l'utilisation des plantes synthétiques. D'autant plus que le coût est moins élevé et nous n'avons pas besoin de faire d'énorme investissement.

Les contraintes de la culture des buis

Les gens ne sont pas très enthousiastes à s'embarquer dans la plantation des buis naturels. En effet, la bataille est rigoureuse et les efforts doivent être redoublés. La culture des buis implique également des suivis en permanence de l'évolution de la plante. Même s'il atteint leur âge adulte, les arrosages et les taillages sont toujours au rendez-vous sinon on ne garde les formes qu'on veut avoir. On s'embarque donc dans une lutte infinie pour préserver la survie de cette plante. Quoique, si on opte pour les buis artificiels, nous n'avons pas besoin de prendre du temps pour les entretiens et la longévité de nos plantes est assurée.

Tout savoir sur les Buis Artificiel